Accueil

Résidence

Appartements

Tarif

Blanes by night

Excursions

Acces

Contact

 

A environ 100 km au sud de la frontière française, Blanes est une petite station balnéaire qui tire sa particularité d'une situation géographique unique . En effet, dernière ville au sud de la Costa Brava, Blanes bénéficie d’une succession de petites criques  aux plages de sable fin et d'eaux cristallines, mais aussi, à partir d’un petit rocher aux formes très particulières, Blanes profite, de très grandes plages en accès direct avec le village.  (sans être « coupées » par la voie de chemin de fer.)

 Port de pêche depuis des années, Blanes continue cette activité essentielle. C’est un grand spectacle que d’assister, au petit matin, au départ de cette petite flottille, mais surtout au retour, et à la vente à la criée. Toute une variété de poissons méditerranéens que l’on retrouvera le soir sur les étales ou dans les restaurants. (Eviter les restaurants « de touristes »).

 Vers fin Juillet, durant une semaine, Blanes est le siège du Concours International Pyrotechnique pendant lequel, différents pays étalent leur savoir faire. Ce concours se termine le 24 Juillet, le jour de la Fête de la Sainte Patronne de Blanes, Santa Anna.

 Tous les matins, le marché aux fruits ou aux légumes, parfume l’air ambiant d’odeurs des productions locales, sous l’ombre très appréciée des arbres qui bordent les Ramblas intérieures.

 Ville de vacances et de détente, votre activité principale sera, sûrement de profiter des plages et du soleil  ou encore profiter de la gastronomie Catalane très riche et diversifiée.

 Blanes est le choix idéal, pour des vacances en famille, mais aussi pour des personnes qui aiment la tranquillité, en basse saison, pour les jeunes qui veulent se divertir, pour les jeunes couples ou pour les célibataires. 

Mais le plus terrible, c’est de devoir en partir !!!!!

 

       

PINSURMER APARTAMENTS -  Calle Mediterraneo, 5 / 9 - 17300 BLANES - ESPANA

Tel: 00 34 972 331 777 - Fax :00 34 972 330 294 - contact@pinsurmer.com